Chef de Projet Brand Content et Content Marketing

De formation Bac +5 type Master de communication (CELSA…), Sciences Po/IEP, École de commerce…, Expérience souhaitée : 5 ans minimum dans une fonction similaire dans une agence, une société de production ou chez un acteur similaire du marché. Contrat : CDI Début de la mission : Septembre 2021 Rémunération : 30 000€ brut /an

Venez prendre part à l’aventure Mediacrossing dans nos locaux situés en plein cœur du campus de la Cité Numérique bordelaise, dans un bâtiment atypique tout juste rénové !

En tant que Chef de Projet Brand Content et content marketing, vous serez le pilote et le garant de la stratégie de contenu de nos marques/clients.

Missions 

  • Piloter la production de contenu de marque internes ou externes depuis le brief client, la recommandation et le conseil stratégique (dossier de présentation) jusqu’à la livraison finale (suivi de l’ensemble des phases des projets contenus).
  • Élaborer les devis et gérer les plannings de production.
  • Organiser les phases de production ou de pré-production (synopsis, définition des éléments de langage, recommandation de formats, tonalité, tournage, shooting etc…) et identifier les ressources techniques et créatives, internes et externes.
  • Assurer le suivi de post-production, le respect des deadlines, la validation client et le contrôle administratif (commande / facturation / suivi des marges de production)
  • Rédiger les dossiers de présentation (recommandations stratégiques et créatives)
  • Fidéliser et accompagner les clients de l’agence sur la thématique du brand content et content marketing
  • Préparer et animer des séances de travail, comités éditoriaux ou comités projets.

Profil

  • Vous êtes sensible au brand content et à la production de contenus éditoriaux, vidéos, photo ou audio. Le storytelling et le transmedia sont pour vous des leviers puissants pour développer la communication de marque.
  • Vous avez une solide capacité rédactionnelle et vous êtes très organisé(e).
  • Vous aimez l’expérience terrain, vous êtes autonome, vous savez réagir aux imprévus et être créatif.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement technique de production (matériel de captation, logiciel, solutions de stockage, etc).
  • Vous aimez l’information, la communication et la publicité. Vous avez une bonne connaissance de la production audiovisuelle et du secteur des agences de communication.
  • Vous êtes sensible à la culture, aux sens des choses et à l’engagement sociétal.
  • Vous êtes un esprit curieux, vous aimez l’originalité et sortir des sentiers battus.
  • Vous aimez le travail en équipe et vous êtes un bon communicant.
  • Vous êtes très sensible à la communication digitale.

Mediacrossing 

Mediacrossing, c’est: 

  • Une agence de communication digitale leader dans le Sud-Ouest de la France, située en plein cœur du campus de la Cité Numérique bordelaise, dans un bâtiment complètement rénové en open-space et proche de tous les transports dont la gare Saint-Jean à 5 minutes  et à Lyon / Villeurbanne au Pôle Pixel
  • Une agence engagée et labellisée RSE Lucie ISO 26000
  • Des clients nationaux et internationaux (Bordeaux, Toulouse, Lyon, Paris, etc) 
  • Une dream team de + de 20 collaborateurs 
  • + de 14 ans d’expérience
  • Une équipe de spécialistes du digital : stratégie digitale de marque, production d’outils et applications web, production de contenus éditoriaux et vidéos 

Candidature

Cliquez ici pour postuler !